Notre équipe

Pôle direction

Laure Jouanin

Laure Jouanin

| Présidente

Présidente

Sociologue, Laure Jouanin intervient depuis plus de 25 ans dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les organisations dans l’élaboration de méthodologies évaluatives, de mesure d’impact social, des démarches qualité et gestion des risques.

Elle enseigne à l’Université de Montpellier, au Centre d’études supérieures et économie et gestion hospitalière (CESEGH), sur les diplômes de formation managériales et les cursus spécialisés en Qualité et Gestion des risques.

Titulaire d’un DEA de Sociologie de l’Université Paul Valéry à Montpellier et d’une Maîtrise en Sociologie effectuée à l’Université du Québec à Montréal, elle est certifiée évaluatrice externe AFNOR.

Elle dirige le cabinet Inaes et occupe les fonctions de responsable technique et référente SMS.

Pôle coordination

Emmanuelle Lacroix

Emmanuelle Lacroix

| Chargée de mission

Chargée de mission

Emmanuelle Lacroix est cadre de santé, formatrice à la méthode de soin méthodologie Gineste Marescotti dite « Humanitude » et Responsable qualité.

Elle s’appuie sur une formation solide – Diplôme Universitaire en Qualité et Gestion des Risques du CESEGH, Certification AFNOR d’évaluateur, formatrice en Recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé – et un parcours professionnel diversifié dans le champ du handicap, des personnes âgées et de l’inclusion sociale.

Evaluatrice depuis 2014, elle organise la planification, la coordination des missions d’évaluation du cabinet et le contrôle des rapports d’évaluation.

Laëtitia Chervet-Garcia

Laëtitia Chervet-Garcia

| Coordinatrice d’évaluation

Coordinatrice d’évaluation

Laëtitia Chervet-Garcia est formatrice, consultante et évaluatrice. Travailleuse sociale ayant évoluée vers des postes de direction d’établissements sociaux en Protection de l’enfance, elle a développé une expertise sociale et médico-sociale.

Elle intervient sur des missions en lien avec la qualité, l’accompagnement des professionnels et des gouvernances nécessitant une maîtrise des enjeux de terrain.

Laëtitia Chervet-Garcia est titulaire du Diplôme de dirigeants d’entreprise de l’économie sociale et solidaire et possède un Master professionnel en Pratique réflexive de l’intervention sociale.

Pauline Biosca

Pauline Biosca

| Coordinatrice d’évaluation

Coordinatrice d’évaluation

Pauline Biosca est éducatrice spécialisée, formatrice et évaluatrice certifiée AFNOR dans le secteur social et médico-social. Elle a évolué sur des fonctions de Responsable Qualité et possède une large expérience du champ du handicap, de la protection de l’enfance et une forte compétence en organisation, qualité et bonnes pratiques au sein des ESSMS.

Pauline Biosca est également titulaire du Diplôme Universitaire « Personne handicapée vieillissante » de l’Université de Montpellier

Pôle Support

Sophie Houé

Sophie Houé

| Responsable administrative et financière

Responsable administrative et financière

Sophie Houé s’appuie sur une expérience opérationnelle de direction d’entreprise de plus de quinze ans, combinée à une solide formation dans le domaine de la gestion.

Elle supervise, organise et coordonne les procédures administratives, comptables et financières du Cabinet Inaes.

Elle est l’interlocutrice privilégiée des clients et intervenants pour le suivi de leur dossier.

Elsa Fauvel

Elsa Fauvel

| Chargée de la veille règlementaire, législative et technique

Chargée de la veille règlementaire, législative et technique

Juriste spécialisée en Droit et gestion des personnes du secteur sanitaire et social, Elsa Fauvel s’appuie sur une importante expérience de conseil et d’accompagnement auprès de structures de l’inclusion sociale, de la protection de l’enfance, des personnes âgées et du handicap.

Elle a également créé et dirigé une société de Service à la personne spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées et/ou handicapées.

Elle est titulaire de la Certification AFNOR d’évaluatrice et d’un Master 2 en Droit Economie Gestion de l’université de Toulon. Elle réalise pour Inaes la veille règlementaire, technique et juridique. Elle est également évaluatrice des ESSMS.

Lino Ndjaga Mba

Lino Ndjaga Mba

| Chargé de développement

Chargé de développement

Etudiant en alternance du Bachelor Commerce, Marketing & Négociation, Lino Ndjaga Mba a un parcours orienté vers le développement commercial. Il est chargé du déploiement de la stratégie de développement et support technique à la démarche qualité du cabinet.

Dynamique et rigoureux, il met sa polyvalence au service des clients et des partenaires d’Inaes.

Notre équipe d’évaluateurs

Les prestations du cabinet Inaes sont mises en œuvre en collaboration avec des évaluateurs indépendants. Nous avons fait le choix d’une équipe d’évaluateurs resserrée dont le recrutement et la formation vous garantissent une approche objective et impartiale et un haut niveau d’exigence quant au respect du cadre réglementaire des évaluations.

La réalisation de nos évaluations s’inscrit dans le respect des règles éthiques, méthodologiques et déontologiques encadrées par le décret du 28 avril 2022.

Notre équipe d’évaluateurs

Les prestations du cabinet Inaes sont mises en œuvre en collaboration avec des évaluateurs indépendants. Nous avons fait le choix d’une équipe d’évaluateurs resserrée dont le recrutement et la formation vous garantissent une approche objective et impartiale et un haut niveau d’exigence quant au respect du cadre réglementaire des évaluations.

La réalisation de nos évaluations s’inscrit dans le respect des règles éthiques, méthodologiques et déontologiques encadrées par le décret du 28 avril 2022.

Devenir consultant et/ou évaluateur des ESSMS chez Inaes

Dans le cadre du développement de son activité, Inaes recrute régulièrement des consultants et des évaluateurs des ESSMS