
Olivier Dupille
Directeur Général
En charge des ressources humaines et des affaires financières
Responsable technique
Olivier Dupille s’appuie sur une expérience opérationnelle de direction d’ESSMS de près d’une trentaine d’années notamment de Directeur Régional (60 ESSMS pour 900 places) au sein d’une association du champ du handicap d’envergure nationale.
Il a une connaissance approfondie des enjeux et problématiques du secteur social et médico-social. Il accompagne régulièrement les équipes de direction dans l’analyse stratégique de leurs organisations, le pilotage de projets, la conduite du changement et la démarche qualité. Il intervient dans la formation CAFDES et à l’Université Montpellier I.
Titulaire d’un CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement Social) de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et d’un DESS en Management stratégique et développement territorial de l’Université Paris XII, il est également Evaluateur externe expert certifié AFNOR et Coach professionnel certifié RNCP niveau 7 (Linkup Coaching).

Laure Jouanin
Présidente
En charge de la qualité et des systèmes d’information
Responsable technique
Sociologue, Laure Jouanin intervient depuis plus de 20 ans dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les organisations dans l’élaboration de méthodologies évaluatives, de mesure d’impact social, des démarches qualité et gestion des risques.
Elle enseigne à l’Université de Montpellier, au CESEGH (Centre d’études supérieures et économie et gestion hospitalière) et à « Faire économie sociale et solidaire » sur les diplômes de formation managériales et les cursus spécialisés en Qualité et Gestion des risques.
Titulaire d’un DEA de Sociologie délivré par l’Université Paul Valéry à Montpellier et d’une Maîtrise en Sociologie effectuée à l’Université du Québec à Montréal, elle est certifiée évaluatrice externe AFNOR des organisations de l’économie sociale.

Emmanuelle Lacroix
Chargée de mission
En charge de la coordination des évaluations et de la relecture des rapports
Emmanuelle Lacroix est Cadre de santé, elle a exercé en EHPAD et en centre hospitalier. Depuis 2009 elle intervient comme formatrice à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti dite « Humanitude » dans le champ du handicap et des personnes âgées.
Evaluatrice externe depuis 2014, elle est aguerrie aux démarches qualité et de gestion des risques.
Emmanuelle est titulaire du Diplôme Universitaire Qualité et Gestion des Risques en établissements sanitaires et médico-sociaux du CESEGH, de la certification AFNOR d’évaluateur externe des organisations de l’économie sociale et d’une formation de formateur en Recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé.