Notre équipe

Sophie Houé - Responsable administrative et financière Inaes

Sophie Houé

Responsable administrative et financière

Sophie Houé s’appuie sur une expérience opérationnelle de direction d’entreprise de plus de 15 ans, combinée à une solide formation dans le domaine de la gestion.

Elle supervise, organise et coordonne les procédures administratives, comptables et financières du Cabinet Inaes.

Elle est l’interlocutrice privilégiée des clients et intervenants d’Inaes pour le suivi de leur dossier administratif et comptable.

Laure Jouanin | INAES, évaluation des organisations de l'économie sociale

Laure Jouanin

Présidente

Responsable technique

Sociologue, Laure Jouanin intervient depuis plus de 20 ans dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les organisations dans l’élaboration de méthodologies évaluatives, de mesure d’impact social, des démarches qualité et gestion des risques.

Elle enseigne à l’Université de Montpellier, au CESEGH (Centre d’études supérieures et économie et gestion hospitalière) et à « Faire économie sociale et solidaire » sur les diplômes de formation managériales et les cursus spécialisés en Qualité et Gestion des risques.

Titulaire d’un DEA de Sociologie délivré par l’Université Paul Valéry à Montpellier et d’une Maîtrise en Sociologie effectuée à l’Université du Québec à Montréal, elle est certifiée évaluatrice externe AFNOR des organisations de l’économie sociale.

Emmanuelle Lacroix | évaluation des organisations de l'économie sociale

Emmanuelle Lacroix

Chargée de mission

En charge de la coordination des évaluations et de la relecture des rapports

Emmanuelle Lacroix est Cadre de santé, elle a exercé en EHPAD et en centre hospitalier. Depuis 2009 elle intervient comme formatrice à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti dite « Humanitude » dans le champ du handicap et des personnes âgées.

Evaluatrice externe depuis 2014, elle est aguerrie aux démarches qualité et de gestion des risques.

Emmanuelle est titulaire du Diplôme Universitaire Qualité et Gestion des Risques en établissements sanitaires et médico-sociaux du CESEGH, de la certification AFNOR d’évaluateur externe des organisations de l’économie sociale et d’une formation de formateur en Recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé.

Notre équipe d’évaluateurs

Les prestations du cabinet Inaes sont mises en œuvre en collaboration avec des évaluateurs indépendants. Nous avons fait le choix d’une équipe d’évaluateurs resserrée dont le recrutement et la formation vous garantissent une approche objective et impartiale et un haut niveau d’exigence quant au respect du cadre réglementaire des évaluations.

La réalisation de nos évaluations s’inscrit dans le respect des règles éthiques, méthodologiques et déontologiques encadrées par le décret du 28 avril 2022.

Notre équipe d’évaluateurs

Les prestations du cabinet Inaes sont mises en œuvre en collaboration avec des évaluateurs indépendants. Nous avons fait le choix d’une équipe d’évaluateurs resserrée dont le recrutement et la formation vous garantissent une approche objective et impartiale et un haut niveau d’exigence quant au respect du cadre réglementaire des évaluations.

La réalisation de nos évaluations s’inscrit dans le respect des règles éthiques, méthodologiques et déontologiques encadrées par le décret du 28 avril 2022.

Devenir consultant et/ou évaluateur des ESSMS chez Inaes

Dans le cadre du développement de son activité, Inaes recrute régulièrement des consultants et des évaluateurs des ESSMS