Sophie Houé
Responsable administrative et financière
Sophie Houé s’appuie sur une expérience opérationnelle de direction d’entreprise de plus de 15 ans, combinée à une solide formation dans le domaine de la gestion.
Elle supervise, organise et coordonne les procédures administratives, comptables et financières du Cabinet Inaes.
Elle est l’interlocutrice privilégiée des clients et intervenants d’Inaes pour le suivi de leur dossier administratif et comptable.
Laure Jouanin
Présidente
Responsable technique
Référente SMS
Sociologue, Laure Jouanin intervient depuis plus de 20 ans dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les organisations dans l’élaboration de méthodologies évaluatives, de mesure d’impact social, des démarches qualité et gestion des risques.
Elle enseigne à l’Université de Montpellier, au CESEGH (Centre d’études supérieures et économie et gestion hospitalière) et à « Faire économie sociale et solidaire » sur les diplômes de formation managériales et les cursus spécialisés en Qualité et Gestion des risques.
Titulaire d’un DEA de Sociologie délivré par l’Université Paul Valéry à Montpellier et d’une Maîtrise en Sociologie effectuée à l’Université du Québec à Montréal, elle est certifiée évaluatrice externe AFNOR des organisations de l’économie sociale.
Emmanuelle Lacroix
Chargée de mission
Référente SMS
En charge de la coordination des évaluations et du contrôle des rapports
Emmanuelle Lacroix est Cadre de santé, elle a exercé en EHPAD et en centre hospitalier. Depuis 2009 elle intervient comme formatrice à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti dite « Humanitude » dans le champ du handicap et des personnes âgées.
Evaluatrice externe depuis 2014, elle est aguerrie aux démarches qualité et de gestion des risques.
Emmanuelle est titulaire du Diplôme Universitaire Qualité et Gestion des Risques en établissements sanitaires et médico-sociaux du CESEGH, de la certification AFNOR d’évaluateur externe des organisations de l’économie sociale et d’une formation de formateur en Recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé.
Elsa Fauvel
Chargée de la veille règlementaire, législative et technique
Evaluatrice des ESSMS
Juriste spécialisée en Droit et gestion des personnes du secteur sanitaire et social, Elsa Fauvel s’appuie sur une importante expérience de conseil et d’accompagnement auprès de structures de l’inclusion sociale, de la protection de l’enfance, des personnes âgées et du handicap. Elle a également créé et dirigé une société de Service à la personne spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées et/ou handicapées.
Elle est titulaire de la Certification AFNOR d’Evaluatrice externe experte des organisations de l’économie sociale et d’un Master 2 en Droit Economie Gestion de l’université de Toulon.